Recettes

Comment faire du thon à l'ail

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: www.vinosyrecetas.com

Il thon C'est un poisson bleu hautement recommandé pour sa teneur élevée en protéines et en acides gras oméga 3. Il est possible de préparer de nombreuses recettes avec ce poisson, mais l'un des moyens de lui donner plus de goût est fais-le avec de l'ail, en ajoutant une sorte de sauce à base d’ail, de vin blanc, de citron, d’huile, de sel, de poivre et de persil. Avec ce plat, vous pouvez élargir la gamme de recettes de poisson que vous cuisinez habituellement et surprendre tout le monde avec quelque chose de complètement différent et hors du commun. Prenez note de l’étape par étape et vous saurez Comment faire du thon à l'ail.

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • 4 longes de thon
  • 6 gousses d'ail
  • 1/2 jus de citron
  • 1 verre de vin blanc
  • huile d'olive
  • sortir
  • poivre noir
  • persil
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire cuire du thon Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Faire cela Recette Thon AilL’idéal est d’acquérir le thon déjà propre et en filets sur le marché aux poissons afin que l’élaboration soit plus rapide et plus simple. Si, en revanche, vous préférez acheter un thon frais, vous devez très bien nettoyer le morceau à la maison, retirer la peau et les os et le fileter vous-même pour obtenir les longes nécessaires à la préparation de cette recette.

2

La première chose à faire est de préparer l’ail, alors commencez par éplucher les gousses d'ail et les hacher en très petits et minces morceaux pour ne pas les remarquer juste en les mangeant. Si le processus d'épluchage de l'ail semble une tâche fastidieuse, nous vous recommandons de consulter notre article Comment éplucher facilement l'ail pour voir les différentes options très simples et rapides à faire.

3

Lorsque vous avez fini de hacher l'ail, ajoutez un filet d'huile d'olive dans une cocotte et portez-le à feu moyen. Une fois que l'huile se réchauffe, placer les longes de thon Pour bien les dorer des deux côtés, attendez environ deux minutes pour que cela soit fait des deux côtés. Assaisonnez le thon à votre goût et ajoutez l'ail haché, le verre à vin blanc - cela donnera au plat beaucoup plus de goût - et le jus d'un demi-citron, que vous devez avoir préalablement obtenu à l'aide d'une centrifugeuse manuelle ou électrique.

4

Laissez les filets de thon cuire avec les autres ingrédients à feu moyen pendant quelques minutes. Lorsque vous remarquerez que la sauce commence à épaissir, vous devriez ajoutez le persil haché. Attendez environ 15 ou 20 minutes pour que les longes de thon soient bien imprégnées de la saveur et de l'arôme de l'ail, ainsi que des autres ingrédients, et essayez de retourner le thon de temps en temps en veillant à ce que le feu soit bas afin d'éviter tout risque d'incendie. Ils brûlent.

5

C'est aussi simple que ça! Maintenant vous avez le Thon Ail, il ne reste plus qu'à placer et servir décorés de quelques rondelles de citron ou accompagnés d'autres ingrédients tels que purée de pommes de terre, tomates cerises, riz blanc, salade ...

6

Si vous êtes fasciné par le goût de ce poisson bleu nutritif, vous ne pouvez pas manquer les nombreuses recettes de thon que nous proposons. Découvrez-en certains dans les liens suivants:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du thon à l'ailNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send