Recettes

Comment conserver les truffes

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: valdorba.com

Le les truffes C’est un produit très précieux, il est donc très important de les conserver afin de préparer de bons plats. Bien que ses arôme et maturité Idéal lorsque les truffes sont fraîches, elles peuvent également être congelées ou achetées emballées, ce qui garantit leur maintien. Avant d'acheter la truffe, vous devez savoir qu'il en existe plusieurs types et, avec eux, différentes méthodes de conservation. Par conséquent, nous expliquons comment conserver les truffes afin que vous puissiez les ajouter à vos plats à tout moment.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment conserver les aliments avec du vinaigre ou de l'acide acétique Étapes à suivre: 1

Vérifiez le champignon. Avant d’acquérir une truffe, vous devez connaître en détail le type de champignon que vous achetez, ainsi que savoir si est-ce qu'il est comestible ou pas. Selon leur typologie, on peut les garder.

2

Truffes fraîches. Pour les conserver correctement et améliorer les conditions de leur consommation, faites attention aux conseils suivants.

3

Laver la truffe. Nettoyez-le avec de l'eau et à l'aide d'une petite brosse à soies douces, enlever les parties les plus endommagées du champignon

4

Après les avoir nettoyés correctement, placez-les dans un bol avec de l'eau et les mettre dans le frigo. Avec cette méthode, vous pouvez garder des truffes fraîches pendant 10 jours, environ.

5

Truffes glacées. Pour conserver les champignons plus longtemps - environ un an - vous pouvez les congeler. Vous n'avez pas besoin de le hacher pour le faire, vous pouvez le placer au congélateur le pièce entière et râpez les quantités nécessaires à chaque utilisation, sans laisser décongeler toute la truffe.

6

Truffes Emballées. Si vous avez acheté beaucoup de truffes, le moyen idéal pour les conserver est de les emballer. Vous pouvez le faire avec différents spiritueux ou vins, ce qui aidera également le champignon à donner à vos plats beaucoup plus de saveur. Le brandy, par exemple, conserve la truffe plus longtemps. Faites bouillir les truffes avec la liqueur pendant 30 minutes puis conservez-les au réfrigérateur.

Image: orientalgrillery.com7

Sur le marché, vous trouverez également des truffes emballé avec de l'eau et du sel, soit les morceaux entiers ou coupés en morceaux.

8

Aromatiser les truffes. Pour que sa saveur soit encore plus intense et que les plats aient meilleur goût, il aromatise le champignon 24 heures avant son utilisation, que vous le fassiez cuire ou le congelez. Cela aidera la truffe à rester en bon état pour la préparation du ragoût.

Image: muydemiguel-delicatessen.com9

Le marinage. Vous pouvez tremper la truffe dans n'importe quel vinaigre doux: Pomme, sherry sec ... Laissez-les reposer quelques mois avec le mélange. Rappelez-vous: avec cette méthode, vous vous assurez que la truffe ne se gâte pas, mais elle peut être sèche et perdre son arôme. Cette astuce est recommandée si vous souhaitez l'ajouter dans des salades, des soupes ou des vinaigrettes.

Image: tucocinaytu.com10

Conservation de l'huile. Être de olive, tournesol ou cacahuète, introduisez la truffe râpée ou hachée. Ensuite, mettez l'huile avec la truffe au réfrigérateur pour l'empêcher de se gâter. Si vous placez la truffe entière, dans quelques jours, vous devrez filtrer l'huile.

Image: elhuertodelavilla.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment conserver les truffesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Conso - Comment choisir et consommer la truffe ? - 20160307 (Août 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send