Recettes

Comment choisir de la viande fraîche

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: alacartaconcristina.com

Faire le achat de viande et que tout est frais, délicieux et à son point, cela peut être un événement de chance, bonne chance. Quand on va à la boucherie, tout a l'air dans les mêmes conditions: un peu de viande, un peu de gras, mais la vérité est qu'il y a certains signes qui peuvent nous aider à prendre le meilleur morceau. Découvrez dans cet article de comment choisir de la viande fraîche.

Vous pouvez également être intéressé: Comment conserver la viande Étapes à suivre: 1

Boeuf. Évitez les viandes roses et faibles en gras, car ce sont des morceaux qui ne se sont pas complètement ramollis et qui n’ont pas beaucoup de goût. La viande idéale devrait être de couleur rouge foncé, de consistance brillante, sèche, collante et crémeuse, ni jaune ni gris.

2

Il agneau il doit être rouge clair, il doit avoir de l'humidité et, comme le bœuf, le gras doit être crémeux, mince et ferme. L'agneau doit être une viande souple et ne doit jamais sentir mauvais ni paraître jaunâtre ou taché de gris.

3

Pour acheter poulet et la dinde Les signaux sont les mêmes. Le plus important est que les poitrines soient fermes et que la viande soit blanche, sans sang et humide. Lors du choix de ces oiseaux, vérifiez que la peau est lisse et les pattes souples.

4

Pour choisir un bon lapin Il est nécessaire que l'animal soit très recouvert de viande et que le rein soit rond. La viande doit être sèche et brillante et une fine couche de graisse doit recouvrir les reins.

5

Le viande de porc Il doit avoir un grain fin, être doux au toucher et rose pâle, jamais brun. Comme dans le reste des viandes, la graisse doit toujours avoir une apparence crémeuse et ferme, jamais jaunâtre ou grisâtre. Évitez les porcs à peau épaisse et poilus.

6

Il canard Il est très facile de choisir: il a une viande plus sombre et grasse que le poulet. Peau pâle et crémeuse et longue poitrine épaisse. N'achetez jamais un canard s'il n'a pas de graisse sur les cuisses ou si elles sont raides.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment choisir de la viande fraîcheNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send