Recettes

Comment faire cuire des champignons

Pin
Send
Share
Send
Send


L'arrivée de l'automne apporte une merveille culinaire: les champignons. Ce type de champignon, qui englobe en réalité différentes espèces, peut être consommé toute l’année si nous savons comment le conserver après la récolte. Mais que vous les ayez achetés frais, congelés ou en conserve, l'important est de bien préciser les options qui s'offrent à vous pour les préparer et savourer un plat délicieux. Vous ne savez pas par où commencer? En.com nous vous donnons quelques suggestions pour cuire des champignons d'une manière délicieuse.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du risotto aux champignons

Quelques recommandations avant la cuisson des champignons

Pour beaucoup de gens, il est courant d’acquérir ou de cueillir des champignons dans la forêt à l’automne, saison de la récolte de cet aliment par excellence. Si vous les recherchez vous-même, vous devez être extrêmement prudent dans le processus de sélection, car certains d'entre eux sont toxiques et peuvent nuire gravement à votre santé. Soyez clair sur les champignons comestibles les plus communs est essentiel avant de commencer la récolte.

Si vous les achetez frais, il sera également très important de bien les nettoyer, sinon la saveur de terre pourrait gâcher le goût de cet aliment. Et si vous n'avez pas l'intention de les faire cuire à ce moment-là, une bonne option est de les conserver au congélateur. Dans notre article sur la congélation des champignons, nous expliquons comment le faire.

Cuire les champignons grillés

Une façon simple et légère de cuisiner des champignons est les griller. La saveur intense de cet aliment en fait une excellente option pour servir d'entrée, avec d'autres légumes tels que le brocoli ou l'oignon, ou encore pour accompagner la viande et le poisson.

Oeufs brouillés

Un autre classique de la gastronomie est la ruée aux champignons, particulièrement populaire dans la cuisine espagnole. Pour le préparer, il est nécessaire de faire sauter les champignons avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et, si vous souhaitez utiliser un autre ingrédient pour en augmenter le goût, comme l'oignon ou une gousse d'ail.

Une fois prêt, vous devez mélanger les œufs, incorporer les champignons et cuire le tout ensemble. Sortez votre bagarre quand vous êtes au point désiré, mais souvenez-vous que plus il est juteux, mieux c'est.

Sauce aux champignons

Si vous souhaitez préparer de délicieuses pâtes à la sauce aux cèpes ou une viande accompagnée d’une sauce pleine de saveur, c’est le moyen de cuire des champignons indiqué pour vous La sauce aux champignons est intense et idéale pour accompagner une portion de viande juteuse. Elle devient donc une préparation de base que vous pouvez utiliser dans différents plats.

Dans notre article, comment préparer une sauce aux champignons, nous expliquons, étape par étape, la recette.

Champignons Ail

Un plat de base, facile à préparer et délicieux, qui vous évitera toujours des ennuis, sont champignons à l'ail, qui sont généralement préparés avec le type de champignon le plus répandu: le champignon, bien qu’il puisse également être préparé avec des chanterelles ou avec la variété de votre choix.

La préparation est très simple: ajoutez de l'huile dans une casserole, placez les champignons propres et hachés et laissez cuire 5 minutes. Ensuite, vous devez incorporer 3 gousses d'ail, hachées en petits morceaux et une poignée de persil, le poivre laisser cuire pendant 2 minutes. Ajoutez 1/4 de tasse de vin blanc, mélangez et laissez cuire encore 5 minutes. Si nécessaire, poivrez à nouveau. Prêt! En quelques étapes, vous obtiendrez un plat délicieux.

Champignons sautés

Aux oignons, aux crevettes, aux légumes comme le brocoli ou la carotte, le champignons sautés C'est une option parfaite quand il nous pousse à manger quelque chose de délicieux sans nous compliquer trop. Et il ne reste plus qu'à cuisiner les ingrédients avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre, puis à servir et à déguster en entrée ou en accompagnement. Un moyen simple de cuire des champignons Cela vous laissera sucer les doigts.

Omelette Aux Champignons

Il omelette aux champignons C'est une version brouillée qui convient également aux amateurs de ces champignons. La bonne nouvelle est que ce plat fonctionne comme un petit-déjeuner nutritif ou comme un dîner rapide, qui peut également être léger si nous ajoutons un peu plus léger que les jaunes. Dans notre recette comment faire une omelette aux champignons, vous trouverez les étapes de ce plat. Vous pouvez utiliser ce même ingrédient ou incorporer le champignon de votre choix.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire cuire des champignons, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Technique de cuisine : cuire des champignons (Août 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send