Recettes

Avantages du jus d'ananas

Pin
Send
Share
Send
Send


L'ananas ou l'ananas est un fruit convoité dans l'environnement gastronomique, non seulement pour son utilisation exotique en tant qu'ingrédient sucré dans certains plats orientaux, les confitures, mais également pour préparer de délicieuses boissons naturelles ou alcoolisées. Si vous voulez consommer le jus de ce fruit délicieux, alors dans cet article de.com, nous vous présentons tous les avantages du jus d'ananas Ainsi, en plus de profiter de sa saveur, vous connaissez également toutes les contributions bénéfiques qu’il vous offre.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire du jus d'ananas

Le jus d'ananas et ses bienfaits antioxydants

L’ananas est un fruit à haute valeur nutritive. Parmi ses composants, on peut identifier: le calcium, le phosphore, le fer, l’iode, le soufre, le manganèse, le sodium, le potassium, le magnésium, les vitamines A et C. bonnes contributions antioxydantes grâce à la présence de vitamine C parmi les composants du fruit.

Grâce à son effet antioxydant, le jeu d’ananas confère au corps un effet protecteur contre radicaux libres, qui sont créés naturellement par notre propre métabolisme, ou par notre système immunitaire, créé spécifiquement pour lutter contre les virus et les bactéries.

Lorsque la création de cette substance dans l'organisme est excessive, l'intégrité des cellules saines est compromise, ce qui entraîne des maladies cardiaques, le diabète, l'athérosclérose, l'arthrite, provoque un vieillissement précoce et, dans ses effets les plus graves, augmente l'apparition de cellules cancéreuses. , conduisant à certains types de cancer, en particulier le cancer de la couleur.

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment lutter contre les radicaux libres.

Avantages du jus d'ananas pour la santé intestinale

L’ananas a la présence de fibres dans ses composants qui, de plus, grâce à son effet laxatif doux combiné à sa capacité diurétique, offre un excellent avantage en termes de régulariser le transit intestinal, prévention de la constipation, colite, gastrite, irritation du côlon, inflammation du ventre et augmentation de l’élimination des toxines.

Le jus d’ananas contient de la bromélaïne, une enzyme digestive (située sur la tige de l’ananas) qui produit d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et qui favorise la perte de poids.

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment perdre du poids avec l'ananas.

Broméline au jus d'ananas

Outre les effets anti-inflammatoires associés à la santé intestinale, la bromélaïne produit également des effets anti-œdémateux (empêchant l'œdème) et fibrinolytique. Elle contribue donc également à l'élimination des caillots. Pour cette raison, la consommation de jus d’ananas est bénéfique en raison de sa effet de guérison des blessures musculaires, des entorses ou des entorses

La broméline, grâce à ses propriétés, aide également à réduire des maladies telles que la sinusite, les maux de gorge, l'arthrite et la goutte.

Avantages contre les maladies cardiovasculaires

Un autre des avantages du jus d'ananas est-ce qu'il a la capacité de réduire le taux de cholestérol dans le corps, ce qui favorise le bon fonctionnement du cœur, augmente également le flux sanguin.

Lorsque les niveaux de cholestérol sont abaissés, les risques de contracter des maladies cardiovasculaires sont également réduits, contribuant également à la prévention des accidents vasculaires cérébraux, de la thrombose, du durcissement des vaisseaux sanguins (athérosclérose).

Manger du jus d'ananas est fortement recommandé en cas de souffrance l'hypertension, grâce à la présence de potassium dans ses composants, bénéficiant également grandement à la circulation du sang dans le corps.

Plus d'avantages du jus d'ananas

Outre les avantages que nous avons détaillés jusqu'à présent, le jus d'ananas présente plus d'avantages contre les pathologies produisant un effet potentialisateur sur le fonctionnement de l'organisme, parmi lesquels on peut reconnaître:

  • Collaborez à la stabilité du taux de sucre dans le sang.
  • En raison de sa concentration en vitamine C, il contribue au soulagement des symptômes de la grippe et du rhume.
  • Il a la capacité d'inhiber certaines conditions gastro-intestinales.
  • La présence de manganèse dans le jus d'ananas favorise la production d'énergie de certaines enzymes.
  • Le jus d'ananas, en raison de sa concentration d'éléments comme le fer, le soufre et le potassium, favorise l'activité des hormones sexuelles.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Avantages du jus d'ananasNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Conseils
  • Après la récolte, la durée de vie de l'ananas dans des conditions de stockage optimales est comprise entre 2 et 4 semaines. Ainsi, sa consommation, qu'elle soit brute ou en tant qu'ingrédient dans un aliment ou un jus de fruit, doit être consommée fraîche.

Pin
Send
Share
Send
Send