Recettes

10 raisons de boire du thé vert

Pin
Send
Share
Send
Send


Le thé vert est vraiment une boisson extraordinaire dont nous avons déjà parlé et qui doit sa «magie» à un puissant nutriment appelé gallate épigallocatéchine ou EGCG. Ce type de thé montre que la nourriture (ou une boisson, dans ce cas) est vraiment la meilleure médecine préventive existante. Il y a quelque temps, nous avons écrit sur les avantages du thé vert. Cependant, les recherches sur cette boisson merveilleuse continuent de progresser et c'est pourquoi nous allons voir aujourd'hui le «Top 10» des raisons pour lesquelles vous devriez l'inclure dans votre alimentation, si vous ne le faites toujours pas. Tu as fait.

Vous pouvez également être intéressé: Comment préparer du thé vert à la menthe Étapes à suivre: 1

Empêche l'accumulation de cholestérol dans les artères et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Toutes les études aboutissent à la même conclusion: l'EGCG aide à prévenir l'accumulation de graisse dans les artères.

2

Les scientifiques ont testé les effets de l'EGCG contre les bactéries présentes dans la bouche appelé Streptococcus mutans et prouvé qu'il est efficace contre eux. L'EGCG est utilisé dans de nombreux produits et matériaux dentaires, mais boire du thé vert devrait avoir des effets inhibiteurs similaires. D'autres recherches confirment l'effet antibactérien du thé vert contre les bactéries dentaires nuisibles.

3

Le thé vert aide à ralentir la croissance de cancer du sein puisque l'EGCG inhibe le métabolisme des cellules cancéreuses dans les tumeurs du sein.

4

Consommation de Le thé vert aide à protéger la peau contre les rayons UV. Cela ne signifie pas que vous devez arrêter d'utiliser un écran solaire, mais probablement que si vous le consommez régulièrement, votre peau sera mieux protégée contre les rayons ultraviolets.

5

(Et l'un des meilleurs) Le thé vert est un extraordinaire ensemble de destructeurs de graisse. Fondamentalement, parce que l'EGCG augmente le taux de combustion des graisses dans votre corps par le biais d'une augmentation du métabolisme de base, entre autres "améliorations" qui nous poussent à brûler davantage de matières grasses en les consommant régulièrement. Fait intéressant, des recherches ont montré que la majeure partie du thé vert brûlant de la graisse est de la graisse du ventre. C’est parce que l’EGCG et les catéchines activent les gènes de combustion des graisses dans l’abdomen pour accélérer la perte de poids de 77% en ce qui concerne les personnes qui ne le consomment pas.

6

Maintient l'énergie du corps stable car il a la capacité d'améliorer l'utilisation de l'insuline par le corps. C’est bien entendu grâce à l’EGCG qui améliore l’utilisation de l’insuline dans le corps, qui prévient les pointes et les chutes qui provoquent fatigue, irritabilité et fringales des aliments sucrés.

7

Selon plusieurs études, le thé vert a la capacité d’être utile contre plusieurs cancers, parmi lesquels le cancer du poumon, le cancer colorectal et cancer de la prostate. C'est parce que le L'EGCG inhibe la croissance de plusieurs types de cellules cancéreuses, même dans certains cas, il a même été vu que cela les amène à s’éliminer.

8

Prévient le vieillissement cutané et la formation de rides. Des études montrent que l'EGCG peut devenir 200 fois plus puissant que la vitamine E pour détruire les radicaux libres qui endommagent la peau. Les radicaux libres réagissent avec les cellules saines Dans le corps et dans le cas des cellules de la peau, il est possible de réduire les rides et autres signes de vieillissement.

9

Il contient un puissant antioxydant qui tue les radicaux libres. Comme nous l'avons vu précédemment, le thé vert contient un puissant antioxydant qui peut avoir un impact positif beaucoup plus important que les cellules de la peau. Les radicaux libres sont de plus en plus liés à la prévention de nombreuses maladies chroniques graves telles que l'arthrite, le diabète et le cancer. Gardez cela à l'esprit.

10

C'est bon! Si vous l’essayez et que cela ne vous convainc pas, n’abandonnez pas, essayez d’abord plusieurs types (il existe plusieurs types de thé vert) et ensuite consommer de la crème glacée ou chaude. Vous pouvez également essayer de le sucrer avec de la stevia au lieu de sucre ou de mettre des gouttes de citron, ce qui lui donne un toucher exceptionnel. Bien que les experts recommandent 2 à 3 tasses de thé vert par jour, il n’est pas nécessaire de commencer à en consommer autant. En fait, vous pouvez essayer d’ajouter une ou deux cuillerées à thé de feuilles de thé vert dans une tasse d’eau bouillante et laisser reposer cinq minutes. Ensuite, vous pouvez verser de la glace si vous préférez la boire comme boisson froide. En ce qui concerne comparaison avec le thé noirou o café laissez-moi vous dire de ne pas vous inquiéter car il contient beaucoup moins de caféine que ceux-ci.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 10 raisons de boire du thé vertNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send