Recettes

Comment faire des guimauves faites maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: userealbutter.com

Le guimauves Ce sont des nuages ​​de sucre qui peuvent être consommés tels quels, dorés au feu ou utilisés pour préparer d’autres recettes de pâtisserie. Avec la montée des cupcakes et des gâteaux et des biscuits décorés au fondant le Guimauves Ils ont également accru leur notoriété, car ils ont l'habitude de préparer des glaçages, des glaçages, des crèmes au beurre et, par-dessus tout, sont essentiels à la préparation du fondant. Si vous aimez cuisiner et préférez préparer vous-même tous les ingrédients, sachez qu'il est très simple de créer des nuages ​​de sucre à la maison et que, à long terme, vous pourrez économiser de l'argent sur les ingrédients. Si l'idée vous intéresse et que vous voulez savoir comment faire des guimauves faites maison Continuez à lire cet article et découvrez.

Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 5 cuillères à café de gélatine en poudre non sucrée
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 tasse d'eau froide
  • 1/4 de verre d'eau naturelle
  • 1/2 verre de glucose liquide
  • 2 cuillères à café d'essence de vanille
  • Verre à sucre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du fondant fait maison avec des nuages ​​de sucre Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à préparer des guimauves faites maison, vous devez mélanger la poudre de gélatine avec de l'eau froide. Remuer jusqu'à ce que la gélatine se dissolve et mettre de côté. Ensuite, prenez une casserole et versez la moitié du glucose liquide (l’autre moitié le garde pour plus tard), le eau naturelle et le sucre. Réchauffer à feu moyen et retirez-le de temps en temps. Vous devez le chauffer jusqu'à ébullition.

2

Pendant que les ingrédients sont chauffés et dissous, placez-les dans un récipient approprié micro-ondes le mélange de gelée et eau et chauffez-le pendant 30 secondes. Lorsque vous le retirez, ajoutez le reste du glucose liquide et battez-le bien à basse vitesse. Si vous n'avez pas de glucose liquide, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le sauter, mais le résultat ne sera pas aussi bon. Bien sûr, si vous n'utilisez pas de glucose, cela élimine également l'eau froide.

Image: sciencebuddies.org3

Lorsque le sirop que vous avez pris sur le feu a atteint son point d'ébullition, retirez-le et transférez-le dans un récipient de capacité suffisante. ajouter le mélange précédent (de gélatine, d’eau et de glucose) et battez le tout à basse vitesse pendant 5 minutes. Augmentez ensuite la vitesse à moyen et continuez à battre pendant 5 minutes supplémentaires. Après ces minutes, ajoutez le essence de vanille et grimper à grande vitesse. Vous devez battre jusqu'à obtenir une pâte mousseuse et légère, semblable à la crème fouettée.

Image: thehungrymouse.com4

Quand vous en avez, prenez un conteneur ou moule et recouvrez-le d'un peu d'huile ou de beurre fondu. Mais, pour ne pas vous baigner excessivement, mouillez un chiffon propre ou un papier absorbant avec l'huile ou le beurre et faites-le passer à travers le moule. Alors, verser la pâte des guimauves faites maison et saupoudrez-les de sucre en verre. Vous devriez le laisser dans un endroit frais pour vous reposer et acquérir la bonne consistance pendant 5-6 heures.

Image: maezineblog.wordpress.com5

Après le temps de repos, sortir la guimauve du moule et saupoudrez l'autre partie du gâteau avec le sucre glace. Quand vous avez tout saupoudré, le couper comme vous le souhaitez, cubes, cylindres, cœurs, etc., et vous aurez vos guimauves faites maison. De cette façon, ils sortent en blanc et vous pouvez les utiliser pour faire du fondant au chocolat, par exemple, mais si vous les voulez en couleurs, il vous suffit d'ajouter une goutte de colorant liquide au mélange avant de le battre.

Image: userealbutter.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des guimauves faites maison, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Recette de guimauve fait maison (Août 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send