Recettes

Comment faire du coulant de nougat

Pin
Send
Share
Send
Send


S'il y a un dessert qui est un vrai délice pour le palais, c'est le coulant Et si la saveur du nougat vous rend également fou, vous ne pouvez pas vous arrêter d'essayer cette recette nougat coulant Vous apprécierez beaucoup de sentir l’explosion de nougat dans votre bouche combinée au goût incroyable du gâteau chaud. Faites attention au pas à pas pour faire couler le nougat et surprenez tout le monde avec un dessert original et original.

6 personnes Difficulté faible Ingrédients:
  • 200 g de nougat de Jijona
  • 4 oeufs
  • 75 g de farine pour les desserts ou les biscuits
  • 100 g de sucre
  • Beurre
  • Verre à sucre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un coulant au chocolat avec de la crème glacée au nougat pour Noël Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Cette recette de nougat coulant C'est très simple, prêt à commencer? La première chose à faire est de faire griller la farine, un processus que vous devez effectuer au four. Il suffit d’étaler la farine sur une plaque à pâtisserie et de la laisser griller à basse température. Nous vous conseillons de le retirer de temps en temps et de le sortir du four lorsque vous constatez qu'il a acquis une légère tonalité grillée.

2

C'est maintenant au tour de préparer la pâte à couler Mélanger tous les ingrédients. Tout d’abord, prenez le nougat et coupez-le en dés ou en portions assez petites. Ensuite, battez les œufs dans un bol ou un bol avec quelques tiges et une fois bien battus, ajoutez le nougat haché, le sucre et la farine que vous venez de faire rôtir. Retirez tous les ingrédients pour qu'ils soient intégrés et, si vous préférez, vous pouvez utiliser le mélangeur pour rendre le mélange plus homogène.

3

Avec le mélange prêt, il est temps d'étendre un peu de beurre sur le fond et les bords des moules dans lesquels vous allez faire le coulant. Avec cette étape, vous empêcherez la pâte de coller et d'avoir une forme indésirable. Fait ça, remplir les moules avec la pâte mais en essayant de ne pas les remplir complètement, car lorsque le coulant est cuit, sa taille va augmenter.

4

Enfin, il vous suffit de mettre les moules au four et laisser le coulant se faire pendant environ 9 ou 10 minutes approximativement, pas plus de temps que cela puisque vous devez garder à l’esprit que la grâce de ce dessert est qu’il doit être bien cuit à l’extérieur mais cru à l’intérieur. Une astuce qui améliore leur consistance et, par conséquent, le résultat final est de mettre les moules au congélateur pendant 1 heure avant de les cuire, puis de les mettre au four sans décongélation environ 15 minutes.

5

Prête! Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace sur la nougat coulant et le servir accompagné d'une boule de crème glacée pour créer un délicieux contraste chaud-froid. Et si vous avez aimé cette recette, vous ne pouvez pas manquer l'article: Comment faire un coulant au chocolat blanc.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du coulant de nougat, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Cours de cuisine: Nougat glacé (Août 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send