Recettes

Comment faire de la confiture de goyave

Pin
Send
Share
Send
Send


Le goyave C’est l’un des fruits les plus appréciés des latino-américains, une option délicieuse qui nous permet de réaliser différents desserts tels que la goyave sucrée ou la coque au sirop et pouvant également être consommés frais ou en jus. Mais en plus de tout cela, il y a une autre option que ce fruit nous permet et qui est délicieuse: la confiture. C'est pourquoi en.com nous expliquons en détail comment faire de la confiture de goyave à la maison, pour que vous puissiez continuer à profiter de toute la saveur de ce fruit riche.

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • Un demi-kilo de goyave
  • 300 grammes de sucre
  • Demi tasse d'eau
Vous aimerez aussi: Comment faire des bonbons à la goyave Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à préparer le confiture de goyave vous devez laver le fruit et le peler. Puisque votre peau est facile à manipuler, vous pouvez le faire avec l’éplucheur de pommes de terre. Ensuite, hachez le fruit en deux ou en quatre.

2

Ajoutez un demi-kilo de goyave pelée et hachée à un mélangeur ou à un récipient avec lequel vous pourrez utiliser la tige électrique. Ajouter une demi-tasse d'eau et bien mélanger pour réduire en purée.

Filtrer ce mélange pour éliminer autant de graines que possible.

3

Dans une casserole suffisamment haute, ajoutez la purée de goyave et les 300 grammes de sucre, mélangez bien et faites cuire à feu doux. Vous devez laisser le mélange épaissir pour obtenir la consistance de la confiture désirée. Pour cela, il est très important de toujours maintenir le feu très bas et de remuer fréquemment, en évitant ainsi de coller au pot.

4

Après environ une heure, le confiture de goyave Il aura déjà épaissi et aura la consistance désirée. À ce stade, éteignez le feu et retirez la casserole. Laissez-le refroidir et placez-le dans des récipients en verre préalablement stérilisés pour une meilleure conservation.

En suivant ces étapes, vous pourrez profiter d’une confiture de goyave Délicieux et 100% fait maison.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la confiture de goyaveNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Le tutoriel : Comment faire ses confitures Le Parfait ? (Août 2022).

Pin
Send
Share
Send
Send