Recettes

Des astuces pour que le riz soit lâche

Pin
Send
Share
Send
Send


Sauf s'il s'agit d'un risotto ou de préparations pour la cuisine japonaise, le riz doit être lâche et doux, et ne doit jamais être collant ou agglutiné. Nous aimons tous le servir de cette façon, mais nous ne savons pas toujours comment obtenir ce bon riz typique des bons cuisiniers. La bonne nouvelle est qu’après certaines recommandations, vous pouvez obtenir un résultat fantastique. Si vous ne savez pas par où commencer sur On, nous vous aidons, ne perdez pas les détails de ces astuces pour que le riz soit lâche Et surprenez tout le monde avec un plat délicieux.

Vous pouvez également être intéressé par: Conseils pour faire du bon riz Étapes à suivre: 1

Une recommandation évidente qu'il est toujours utile de mentionner pour obtenir le riz en vrac est de choisir la bonne variété Avec le type de grain contenant moins d'amidon, vous évitez ainsi une agglutination maximale.

Par conséquent, il n'est jamais recommandé d'utiliser du riz du type à pompe ou pour risottos si vous recherchez un résultat final satisfaisant, alors que le riz à grain long, le riz basmati et le riz cuit à la vapeur sont idéaux.

2

Une des astuces pour simplifier le riz consiste à ajouter une cuillerée d’huile d’olive, de maïs ou de tournesol à l’eau où vous le préparerez. Cela donnera à la préparation un goût délicieux tout en garantissant la facilité du grain et en vous donnant un résultat final très riche.

3

Une autre option que beaucoup de chefs choisissent pour faire du riz en vrac est faites-le frire un peu avant de le faire cuire dans de l'eau. Pour ce faire, il vous suffit d'ajouter un peu d'huile dans une casserole, de le chauffer et, une fois chaud, d'ajouter le riz et de le faire sauter pendant 2 à 5 minutes. Puis ajoutez-le à la casserole avec de l'eau bouillante et continuez la préparation de manière conventionnelle.

4

Un astuce pour que le riz soit lâche c'est que ne l'enlève pas trop pendant la cuisson, juste quelques fois. Lorsque nous remuons le riz, nous le faisons libérer l’amidon qu’il contient, ce qui rend le résultat final beaucoup plus collant que nous le souhaitons. Ne vous inquiétez pas, car si vous le faites cuire dans une casserole appropriée et à une température constante, il ne brûlera pas et ne collera pas.

5

Il est également important de prendre en compte d'autres recommandations pour obtenir un riz en vrac et délicieux. Il est donc important que:

  • Choisissez le bon pot pour faire le riz, évitez toujours les pots dans lesquels la nourriture colle. Les non-sticks sont idéaux pour une bonne préparation.
  • Il est important de suivre les instructions pour préparer du riz ordinaire en ajoutant toujours 2 tasses d’eau pour 1 de riz.
  • Une fois que l'eau commence à bouillir et que vous ajoutez du riz, il est très important de baisser le feu et de le laisser cuire à basse intensité, de sorte que l'eau cédera pour toute la préparation et vous évitera de devenir dur et collant.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Des astuces pour que le riz soit lâcheNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send